Vous trouverez ci-dessous nos conseils sur l'achat et l'entretien d'un ordinateur portable
La meilleure façon d’éviter une réparation de votre PC portable c’est de l’utiliser et de l’entretenir au mieux. Notre expérience dans la réparation d’ordinateurs portables nous a permis de comprendre ce qui est le plus dangereux pour eux.
L’atelier du portable vous donne ses conseils d’entretien et de protection pour ordinateur portable:
Présentation générale: Votre ordinateur portable est un ensemble complexe de pièces de natures très diverses que l’on trouve rarement dans une aussi petite machine. En effet, il contient des éléments mécaniques (ventilateurs, boîtiers, charnières…), électromécaniques (disque dur, lecteurs optiques…), électroniques (processeur, mémoire…) aussi bien qu’électrochimiques (batterie). Cela rend l’utilisation de votre PC portable assez complexe car vous devez respecter les précautions et limitations d’utilisation de chacun de ces types d’éléments.
On nous pose souvent cette question : « Comme portable vous conseillez quoi ? ».
Effectivement, comme nous faisons du dépannage d’ordinateur portable mais que nous n’en vendons pas nous avons une assez bonne idée de ce qu’il faut éviter ou rechercher. En plus comme nous n’avons rien à vendre et que nous travaillons sur toutes les marques de PC portable nous n’avons aucune raison de ne pas être objectif.
Ne nous demandez pas si une machine est « bonne » ou pas, on pourrait vous répondre pour une pâtisserie mais pour un ordinateur, la vérité c’est que nous n’avons pas de certitude sur les machines actuellement en vente, puisque nous voyons le plus souvent des machines âgée de plus d’un an (pour les pâtisseries par contre on les préfère fraiches). Est-ce que tel ou tel nouveau modèle de portable est une machine fiable ? On vous répondra dans deux ans ! Par contre, en discutant avec les utilisateurs (vous) et en réparant les pannes de vos ordinateurs portables, nous avons pu nous faire une opinion sur les questions « intemporelles » auxquelles réfléchir avant d’acheter un PC portable.
Voici donc le fruit de notre expérience (servi en concentré):